CIOSPB : Dre Rasmata NANA installée dans ses fonctions de Directrice des Bourses et des aides Financières
La directrice des bourses et des aides financières sortante, Dre Rasmata BAKYONO, a traduit sa gratitude et sa reconnaissance à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation pour la confiance placée en elle durant son passage à la direction des Bourses et des Aides financières. À l’adresse de la Directrice Générale du CIOSPB, la DBAF sortante a aussi mentionné sa reconnaissance et sa satisfaction d’avoir travaillé avec elle. Elle dit en avoir tiré de solides expériences qui facilitent sa fonction actuelle de Directrice Générale du Centre National des Œuvres Universitaires(CENOU). Elle a également remercié l’ensemble des agents du CIOSPB notamment les agents de la DBAF pour le dévouement et l’engagement avec lesquels ils ont travaillé à relever les défis de réception des dossiers de demande de bourses, de renouvellement des bourses, mais surtout du traitement des dossiers des nouveaux bacheliers, entre autres. Pour finir, elle a adressé ses félicitations à sa remplaçante tout en lui souhaitant pleins succès.
À l’issue de son intervention, la DBAF sortante a reçu des cadeaux.
L’instant après, la DBAF entrante, Dre Rsamata NANA, a été installée dans ses fonctions de directrice par Madame la Directrice Générale du CIOSPB. Dans son discours qui a suivi son installation, la nouvelle directrice a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de Monsieur le Ministre en charge de l’enseignement supérieur et de Madame la Directrice Générale du CIOSPB. Elle a dit mesurer l’ampleur de la mission qui l’attend et a promis un investissement sans réserve pour relever le défi. Elle a par ailleurs rendu un vibrant hommage à ses devanciers au regard des sentiers défrichés. Elle s’est engagée à poursuivre les projets et programmes entamés dans l’intérêt des étudiantes et des étudiants et dans le respect des règles statutaires. Elle a de ce fait appelé ses collaborateurs à un engagement sans faille dans la transparence et la loyauté.
Quant à la Directrice Générale du CIOSPB, elle a exprimé ses remerciements et ses félicitations à la DBAF sortie pour le travail abattu. Elle a traduit sa satisfaction tant dans l’investissement personnel au travail que dans les résultats engrangés .Elle a aussi saisi l’occasion pour lui souhaiter du succès dans sa nouvelle fonction au CENOU.
La Directrice Générale du CIOSPB a, dans la suite de son intervention, félicité la nouvelle DBAF, Dre Rasmata NANA. Elle a dit placer toute sa confiance en elle et lui a souhaité la réussite. Selon elle, sa détermination et sa persévérance sont des alliées utiles pour cette réussite.
Rappelons que, Dre Rasmata NANA est spécialiste en physiologie végétale et est enseignante à l’Unité de Formation et de Recherches en Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) à l’Université Joseph KI-ZERBO.
À la fin de la cérémonie, la nouvelle directrice a reçu les félicitations de la Directrice générale du CIOSPB, du personnel ainsi que de ses connaissances venues la soutenir. Des photos de familles ont été faites pour immortaliser l’évènement.
Le CIOSPB reconnaissant à des agents
En marge de la cérémonie d’installation de Dre Rasmata NANA, comme Directrice des Bourses et des Aides Financières, le CIOSPB a rendu hommage à cinq(5) de ses ancien·e·s employé·e·s récemment réaffectés. Il s’agit de : Mme OUANDAGO Zuzanne, Mme OUEDRAOGO Pascaline, Mme YAGUIBOU Adissa, M. OUATTARA Ousmane et M. GUIRO Souleymane. La Directrice Générale et l’ensemble des collègues du CIOSPB leur ont offert des cadeaux pour leur dévouement au travail. Toutes et tous ont vivement remercié le CIOSPB pour la marque de considération dont elles / ils ont fait l’objet.
Service Communication et Documentation